Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DU PETIT PEUPLE
25 mars 2011

Histoire printanière

Le printemps aux pouvoirs enchantés ressuscite toutes les créatures végétales et animales du jardin.

A la fois discret et provocant, il adoucit l’atmosphère, promettant tout doucement de nouvelles naissances, colorées et odorantes à souhait. Toujours sur ses gardes face à d’éventuels retours des rudesses de l’hiver, il s’installe tout doucement. Tout doucement, il réveille les pousses, bulbes et bourgeons restés abrités sous les douces couvertures de paille et de feuilles. Les insectes et petits animaux sont réveillés eux aussi, à la recherche d’offrandes que le printemps et son hôte la nature voudront bien leur donner.

Le jardinier est à l’affût des premiers signes qui lui diront que les parenthèses de l’hiver sont bel et bien fermées et qu'il va pouvoir ôter gants et bonnet mais également retrousser ses manches afin de faire honneur à la douce saison qui lui annonce un agréable labeur.

Défiant l’arrogance de l’hiver et le vide imposé par celui-ci, il s’immisce dans les moindres recoins du jardin et lui redonne l’espoir d’une renaissance telle une nouvelle chance de voir revivre ses plus beaux atours, et de réveiller les sens du jardinier.

 

                                                  Viola

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
LE JARDIN DU PETIT PEUPLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité