Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DU PETIT PEUPLE
27 décembre 2010

Histoire d'Hiver

 

 

 

Il est arrivé, insolent, arrogant, prétentieux, sûr de lui.

Le voilà dans sa superbe glaciale.

Me faisant croire que mon jardin m’abandonne, m’oublie, me tourne le dos.

Rien ne pousse, rien ne bouge, juste la beauté de mon Eden figé dans la glace et la neige.

Il refroidit de son audace tous mes travaux et mes espoirs précédents.

Il ricane de mon impuissance à protéger mon jardin de ses agressions.

Ricane, ricane, entends-tu les pages de catalogues de pépinières que j’épluche au coin du feu ? Ou mes doigts qui courent sur mon clavier pour trouver les perles rares qui remplaceront tes ravages dévastateurs ?

Glace, refroidit, réchauffe pour mieux surprendre. Avec patience et craintes les plantes s’étaient préparées à ton arrivée.

Peu vont mourir, mais elles me laisseront des souvenirs d’espérances et cela, tu ne me le prendras.

Profite, profite de tes trois mois de vie car sans t’en rendre compte, le printemps et son optimisme balayeront tes velléités de saison sans cœur.

Passe, passe, pour que ta beauté polaire ne soit qu’un souvenir, et que le printemps décore de son enthousiasme tes dernières ardeurs.

 

 


 

 

                                P1070930__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel bel hommage à l'hiver ,à ton jardin et surtout au printemps ou tu pourras refaire une beauté de cet Eden dont vous avez rêvez,que vous avez mis en plans,créez jours après jours,saisons après saisons et avec vos bons goûts entremelés,vous avez réussi cette merveille ou l'on se promène avec plaisir et l'on en ressort détendu, zen et plein d'ambitions pour notre propre jardin;<br /> Merci, de continuer votre rêve commun.<br /> Le grand chêneà la lisière du champs de ton oncle montre sa présence et il admire sûrement tout le travail que tu continues à effectué avec ardeur et passion.
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
LE JARDIN DU PETIT PEUPLE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité